J’aime partager avec vous des petits trucs pour améliorer ou simplifier nos vies.
Cette chronique m’est directement inspirée de mon numéro 2 qui a soigneusement déposé un cailloux rond dans la poche de mon manteau. « Une pierre pour que tu penses à moi en ton absence » m’a-t-il dit avant d’en mettre un dans sa veste à son tour. Et, fidèles au poste, nos cailloux nous accompagnent… partout, tout le temps.
Sans le savoir, mon fils a créé un objet transitionnel, un objet plein de sécurité affective pour lui comme pour moi, un objet qui nous apporte la chaleur de notre cocon familial. L’histoire ne dit pas qui de nous deux en avait le plus besoin.
D’ailleurs, ce doux caillou aurait pu être un cœur dessiné sur nos doigts ( ce que je conseille souvent à mes petits patients qui ont le manque), un bracelet en laine, du vernis, un mot doux, … .
Bref, adultes et enfants, usez d’imagination. Laissez des petits mots. Prenez 5 minutes. Imaginez et créez votre « doudou » perso. Ça permet d’avoir un peu plus de force dans les épreuves du quotidien, et de garder en tête que les gens qu’on aime, ne sont jamais très loin.
♥️
Laure