Plaignez-vous

 

 

 

 

 

 

 

 

Une nouvelle rencontre ce jour qui fait écho aux autres consultations similaires, alors voici une nouvelle chronique « En Gras sur l’Ordonnance ».

Il s’agit d’une maman consultant pour sa fille. Une maman apprêtée, toujours à l’heure, qui gère à merveille les multiples rendez-vous médicaux de la cadette, les allergies alimentaires de l’ainé, les courses, le boulot, etc. Sa fille va plutôt bien. Et quand je m’adresse à la mère pour savoir si elle tient le coup dans ce rythme effréné, en cette période de covid… elle craque.

Mon boulot de médecin généraliste consiste – entre autres – à apprendre et comprendre votre fonctionnement, vos problématiques, vos habitudes, vos doutes, vos craintes, votre routine. Parfois, bien qu’elles soient tues, j’ai le nez fin et j’arrive à mettre le doigt sur les choses qui ne vont pas. Parfois, malheureusement, non.

La maman ne s’est pas étendue mais sur le pas de la porte, elle m’a avoué que son mari, violent, la poussait à bout, qu’elle reviendrait me voir rapidement.

Moi qui cherchais les conséquences d’une charge mentale élevée en plein confinement… j’suis tombée des nues.

Patients, aidez-nous à vous aidez. Plaignez-vous ! N’ayez pas honte de nous parler, de vous livrer. Quel que soit le problème d’ailleurs. Sortez ce que vous avez sur le coeur, c’est le premier pas pour aller mieux.

Prenez-soin de vous.
Laure

Ps: la violence conjugale est considérée comme une violence indirecte envers les enfants … sachez-le.

Crédit photo : @amandinefenix